vendredi

Périple en bus


Coucou,

Aujourd'hui, on a commencé la journée par un jogging au parc Laurier!! Ouais, au saut du lit comme ça, moi je fais du sport!!! Et on va bientôt s'acheter des vélos d'occas pour circuler dans notre nouvelle ville en ne polluant pas et en se musclant les fesses! Bon, ok, j'avais jamais fait de vélib à Paris mais c'était parce que c'était tout simplement suicidaire vu la conduite des parisiens et le traffic et la pollution...
Ici, il y a pas mal de pistes cyclables et les gens un peu plus zen au volant....Mais, parce qu'il y a toujours un mais, les gens ne regardent pas quand ils sortent de leurs voitures, donc tu peux te prendre une portière en pleine face OU il y a des gros pick-up qui ne respectent pas trop les stop et les feux (et face à ces gros 4x4, tu fais office de moucheron sur le pare-choc en cas d'accident).
Mais cet aprem, on a pris un autre moyen de tranport pour se rendre à une vente privée Guerlain: le bus. Ce dernier nous a emmené loin, très loin dans un coin de l'île que j'aurais préféré ne pas connaître... les entrepôts Guerlain se trouvaient dans un quartier triste, pauvre et moche...mais à -70% sur tous les produits, soins et parfums, ce n'est pas ce qui va m'arrêter!!!!
On a mis en tout une heure pour y arriver...Charles était ra-vi...tout ça pour du maquillage...mais heureusement qu'il était là parce que les grands blacks en fringues larges dans le bus, ils font un peu peur de prime abord. Il s'avère que contrairement à certains jeunes en France qu'il ne vaut mieux pas croiser dans le bus (cf nouvel an 2009 et passage à tabac), la jeunesse montréalaise est très sympathique. Un climat très bon enfant régnait, très ado qui sort de l'école, qui s'installe au fond du bus, qui drague les filles qui poussent des petits rires hystériques parce que des mecs leur parlent...ça parle anglais, français, les habitations et les quartiers ressemblent à ce qu'on voit dans les séries américaines, c'est bizarre. Toujours du mal à réaliser que c'est chez nous maintenant...
Bon, j'ai fait de super affaires à cette vente mais je suis restée super raisonnable (Papa, si tu me lis, don't stress, hein?)
Ce soir, c'est BBQ chez Matt et sortie sur Mont Royal et Saint Denis... il fait beau, on est vendredi soir, le WE nous tend les bras, je vous laisse avec Blondie qui a l'air d'étre déjà bien entamée dans ce clip...

BISOUS

1 commentaire:

  1. héhé je vois que la motivation est au rendez-vous! Félicitations pour le footing. J'adore ce que tu racontes, je ressens un peu les même choses ici, sauf que chez moi, personne ne parle Français dans la rue.
    Pour le vélib, je ne suis pas tout à fait d'accord: je me suis pas mal déplacée avec ces deux-roues et je ne suis pas morte! (je sais, j'aime vivre dangereusement :p)
    Continue d'écrire. Enjoy Canada.
    XO from SF!

    RépondreSupprimer